Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Publié le 31/07/2023

FLOA : une expertise UX1 constamment récompensée

Depuis sa création en 2011, FLOA a pour mission de déployer des services et des produits qui facilitent le quotidien des clients. Mais pour nous, faciliter la vie des consommateurs, c'est aussi améliorer leur expérience, que ce soit grâce à des parcours fluides, des processus rapides ou des innovations répondant à de vrais besoins.  

 

Caroline Rosset, notre responsable marketing digital et acquisition, le confirme. L’UX1 est au cœur de toutes nos stratégies et de tous les développements qui naissent chez FLOA. Notre experte et ses équipes étudient au quotidien les irritants clients (éléments qui vont le perturber durant son parcours). Ces analyses sont essentielles pour créer de nouvelles solutions ou de nouveaux services qui favorisent l’expérience utilisateur.


L’objectif de FLOA : offrir à nos clients une expérience toujours plus simple et plus fluide

Comment ? Grâce à une UX1 améliorée en continu ! Que ce soit pour les consommateurs ou les commerçants, l’expérience client est au cœur de tous les projets menés par FLOA. Nous intégrons pleinement l’UX1 à nos processus d’innovation bancaire. Nous sommes à la recherche de plus de fluidité pour simplifier les parcours clients ou encore réduire la quantité de données personnelles à saisir.


Avec l’ère du digital, les consommateurs recherchent de la facilité, plus de flexibilité, de fluidité, d’immédiateté. 80 % d’entre eux sont avides d’expériences personnalisées2. Chez FLOA, ces nouveaux usages sont entendus, mais aussi pleinement intégrés. Nous avons pris le parti de simplifier l’accès aux services financiers, de retirer les freins et les contraintes qui existent afin de faciliter le paiement. Nous avons fait le choix de créer une banque 100 % digitale et résolument orientée vers les clients.


D’ailleurs, FLOA a été récompensé aux UX1 Awards de Content Square dans la catégorie « Best conversion funnel »3. Ce trophée démontre encore la qualité de l’expérience en ligne que nous offrons à nos clients. Le jury a mis en avant notre forte stratégie de personnalisation ainsi que notre tunnel d’achat transparent qui tient compte de l’accessibilité.


« L’expérience client est au cœur de notre stratégie et de tous nos développements. Nous faisons une promesse forte à nos clients et à nos partenaires : celle de simplifier la banque. Pour cela, nous identifions et analysons en permanence les irritants clients, notamment grâce aux remontées de datas4 sur Contentsquare, et aussi grâce aux remontées de nos services en interne (notamment ceux de la relation client). Ces analyses nous permettent de développer de nouvelles solutions, pour améliorer nos parcours ou lancer de nouveaux services. »


- Caroline Rosset, responsable marketing digital et acquisition.

L’importance de réaliser des tests pour améliorer l’expérience client offerte

Chez FLOA, nous ne sommes jamais à court d’idées novatrices : paiement en 4 fois5, mini-prêt6, signature électronique, etc. Pour arriver à de tels résultats, en revanche, nous ne mettons jamais de côté l’expérience client qui doit être ultra-fluide. Nous n’hésitons pas non plus à investir dans les dernières technologies qui existent pour développer continuellement notre expertise UX1.


Nous travaillons ainsi à partir de Content Square pour analyser et comprendre le comportement des utilisateurs sur notre site Internet ou notre application mobile. L’outil nous offre la possibilité d’identifier des pistes d’amélioration de l’UX1 ou des points de friction, par exemple. En ce qui concerne les outils de tracking7, aucun sur le marché ne nous a pleinement satisfaits. Nous avons donc créé notre propre solution d’enregistrement et d’analyse du comportement des utilisateurs.


« Nous avons été récompensés par Google sans postuler et en étant identifié automatiquement, sur la transformation du formulaire d’une landing SEA8 : parcours depuis la landing page8 jusqu’à la fin du formulaire. Nous avons également été récompensés par Contentsquare et par AB Tasty pour la qualité et la performance de nos tunnels de transformation. »


- Caroline Rosset, responsable marketing digital et acquisition.

Repousser ses limites pour chercher le meilleur

Chez FLOA, on se challenge tous les jours pour développer les produits et solutions les plus simples pour nos clients :


- parcours de souscription 100 % digitaux,


- chatbots9 puissants capables d’apporter des réponses rapides et personnalisées aux demandes entrantes,


- sécurisation maximale des données,


- prévention des risques et de la fraude,


Nous repoussons nos limites pour développer des produits innovants qui répondent aux besoins des utilisateurs. Nous nous appuyons sur les meilleurs outils du marché pour identifier les besoins, les attentes et créer des solutions qui y répondent. Nous n’hésitons pas à sortir des sentiers battus en mobilisant tous nos talents pour améliorer l’expérience utilisateur offerte à nos clients.


« Nous nous dotons des meilleurs outils disponibles sur le marché pour identifier les besoins et être toujours à la pointe, maintenir nos ambitions et repousser nos limites. Et lorsqu’on n’en a pas trouvé d’assez performants sur le marché, nous développons des outils maison : c’est comme ça qu’on a créé notre outil de Tracking interne qui est ultra précis. »


- Caroline Rosset, responsable marketing digital et acquisition

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