5 conseils pour booster votre panier moyen

On le sait, en E-commerce, il est nettement plus simple d’augmenter le panier moyen de vos clients, que d’acquérir de nouveaux prospects. Cette option reste le meilleur levier à actionner pour améliorer la rentabilité de votre entreprise. Voici nos 5 conseils pour booster le panier moyen de vos clients et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires !

panier moyen ecommerce

1 - Le Cross-selling*

Comment inciter vos clients à dépenser plus ? Pour augmenter le panier moyen, appliquez la technique de vente croisée « Cross-selling* ». C’est l’une des plus puissantes : vous poussez votre client à acheter plus d’articles que prévu.

Comment faire ? C’est très simple, proposez un article complémentaire - par exemple une housse de transport, un tapis et une souris, à un internaute venant d'acquérir un ordinateur.

cross-selling

2 - Le Bundling**

Cette stratégie marketing offre des remises forfaitaires aux clients qui achètent plusieurs articles. Le Bundling (= mise en lot) permet de fidéliser vos clients, qui de leur côté optimisent leur budget en diminuant le coût unitaire de chaque article. De votre côté, l'augmentation du volume des paniers génère un accroissement net de votre chiffre d’affaires. Comment mettre en place ce Bundling ?

Par exemple, si votre client achète 2 t-shirts, vous lui offrez le 3ème.

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bundling

3 - La promotion avec compte à rebours

Comment créer un « sentiment d’urgence » pour motiver vos clients à consommer ? En lançant des promotions commerciales pendant un laps de temps prédéfini ! Vos clients sont alors amenés à se décider rapidement, pour ne pas passer à côté d’une bonne affaire.

Par exemple, à l’approche des fêtes de Noël, informez les visiteurs du nombre d’heures restantes pour passer commande. En se décidant vite, ils profitent d’un tarif promotionnel et recevront leurs cadeaux à temps.

Promotion compte à rebours

4 - La livraison offerte à partir d’un certain montant

De nombreux clients refusent de payer des frais de livraison. Profitez-en pour fixer un montant minimum de commande leur permettant de bénéficier d’une livraison offerte. Cette astuce les obligera à consommer davantage ! La majorité de vos clients préféreront acheter un article de plus que payer des frais de transport.

Bon à savoir : il sera d’autant plus facile pour vos clients d’atteindre la livraison gratuite si vous leur proposez un paiement en plusieurs fois. Pourquoi ? A découvrir dans la section suivante !

livraison offerte

5 - Les modalités de paiement BNPL (Buy now pay later***) pour booster votre panier moyen

Le paiement en plusieurs fois pour booster le panier moyen

Quel mode de paiement booste le plus votre panier moyen ? L’option du « Buy Now Pay Later » sans hésitation ! En s'appuyant sur ce principe du « acheter maintenant, payer plus tard », notre offre FLOA Pay répond aux besoins des consommateurs. On constate que toutes les catégories démographiques suivent cette tendance à vouloir payer en plusieurs fois. Plus d'1 français sur 3 utilisent cette solution de paiement en France. D’après la même étude(1), 6 Européens sur 10 sont prêts à changer d’enseigne pour bénéficier de facilités de paiement.

+ 20 % de taux de conversion

En tant que e-retailers ou commerçants, ce concept du BNPL présente un triple avantage pour vous :

  • Fidéliser et gagner de nouveaux clients avec un panier moyen jusqu’à X2 (2) assorti d’une expérience client réussie ;

  • Augmenter vos ventes en donnant la possibilité aux consommateurs de payer en plusieurs fois, et ainsi bénéficier d’offres promotionnelles, ou éviter les désagréments des plafonds CB ;

  • Être payé immédiatement et en intégralité, car nous prenons à notre charge le risque d’impayé. Alors, proposez l’option FLOA Pay à vos clients sans tarder !

Pour booster votre panier moyen, l’idéal est de s’appuyer sur ces 5 leviers. Si les 4 premiers dépendent d'une réflexion commerciale et marketing, le 5ème peut être mis en place en seulement quelques jours.

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