Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Publié le 16/11/2023

E-Commerce : Comment créer et optimiser votre stratégie bundling ?

Le bundling est une stratégie courante qui consiste à offrir plusieurs produits connexes ensemble à un prix réduit, communément appelé pack de produits. L'objectif est de faire acheter plus de produits aux clients que ce qu'ils avaient prévu et de leur faire découvrir de nouveaux articles. Pour que les clients se sentent avantagés, il est important que le lot proposé soit moins cher que la somme des prix des articles individuels. Le but principal de cette stratégie est de créer un pack de produits qui soit plus rentable que si les articles étaient achetés séparément. Cela permet d'augmenter les ventes et de fidéliser les clients en leur offrant une expérience d'achat satisfaisante. 


Stratégie bundling Stratégie bundling

Principaux bénéfices

Le bundling, c'est une façon sympa pour les consommateurs d’acheter moins cher. Et si vos clients ont le sentiment qu'ils font une affaire avec vos promotions, ils deviendront des adeptes de votre marque.


Quels sont les avantages du bundling pour votre boutique en ligne ?


  • Booster vos ventes

  • Vous différencier de vos concurrents

  • Mettre en avant certains produits

  • Augmenter le panier moyen

  • Optimiser le roulement de vos stocks

  • Promouvoir de nouveaux produits ou marques

  • Economiser sur les frais d’envois

Booster vos ventes

Comment mettre en place cette stratégie ?

La création de packs de produits est la première étape à prendre en compte, car chaque entreprise est différente et nécessite une approche particulière. Pour trouver la meilleure combinaison, il faut se concentrer sur les besoins des clients et tester différentes options de packs. Une bonne astuce pour commencer est de jeter un coup d'œil aux commandes des derniers mois - les produits les plus populaires devraient être inclus dans les packs. Vous pouvez également tenir compte des besoins de vos clients en identifiant ce qu'ils recherchent, ou regarder les offres de la concurrence pour vous inspirer de bonnes idées à ajouter à vos produits.


Comment mettre en place cette stratégie ?

Types d’offres groupées

1. Packs de cadeaux


Les packs de cadeaux sont destinés aux acheteurs qui cherchent un ensemble de produits complémentaires à offrir pour une occasion spéciale. Ils sont généralement vendus pendant les périodes festives comme Noël, Pâques ou la Saint-Valentin. Certains produits inclus dans ces packs peuvent être en édition limitée.


Packs de cadeaux

2. Packs de vente croisée


Les produits complémentaires ajoutent une petite touche en plus à la sélection de vos acheteurs. C'est une technique géniale pour inciter les clients à ajouter des articles à leur panier - surtout si les produits complémentaires proposés sont moins chers que ceux qu'ils ont déjà sélectionnés.


3. Packs de liquidation de stock


C'est une astuce ingénieuse pour augmenter les ventes de vos produits moins populaires - il suffit de les associer avec un produit qui se vend mieux. De cette façon, vous économisez sur les frais de livraison et vous libérez de l'espace de stockage. C'est un deux-en-un gagnant-gagnant !


Liquidation de stock

Optimiser le bundling avec le BNPL1

Et, last but not least2, l'astuce ultime : proposer des paiements échelonnés. C'est l'option la plus flexible pour vos clients, et elle peut avoir un impact énorme sur vos taux de conversion et vos ventes. En proposant de payer vos packs en 33, 43 fois, vous permettez aux clients de lisser leurs dépenses et d'augmenter leurs chances d'acheter chez vous - et de dépenser plus !


Si vous voulez en savoir plus sur le paiement échelonné, jetez un coup d'œil à notre livre blanc - c'est par ici !


Proposer des paiements échelonnés

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